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Taste France : la gastronomie française servit sur un plateau

La gastronomie française vous ai servi sur un plateau ou plutôt une plateforme. Le magazine en ligne du goût à la française est désormais en espagnol.

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Taste France : la gastronomie française servit sur un plateau

La semaine dernière, le ministère français de l’agriculture et de l’alimentation a lancé un magazine axé sur la gastronomie et le terroir français, disponible en espagnol.

Après d’ingrates recherches de restaurants français en Espagne, vous avez sûrement préféré conduire vos efforts vers des recettes insatisfaisantes de mets bien français. Aucune alternative n’a pu réellement combler vos papilles. Pourtant, le ministère français de l’agriculture et de l’alimentation a exhaussé vos vœux.

La gastronomie française servit sur un plateau

Le magazine Taste France disponible en ligne en français et en espagnol, saura ramener un petit bout de France près de vous.

« L’objectif est de réaffirmer les valeurs alimentaires de la France auprès des consommateurs, ainsi que de défendre l’unicité des produits de notre pays, de montrer comment ils sont adaptés aux différentes cuisines du monde et comment les consommateurs interagissent avec les recettes de notre publication ». C’est ainsi que Mélanie Sauton, de Sopexa, a présenté la nouvelle publication.

Le magazine se présente sous différents formats avec des articles aux informations pratiques. Il y aura également un livre de recettes françaises, des fiches techniques sur les différents produits présentés dans le magazine et les événements qui marquent l’agenda du secteur agricole en France.

Un magazine au goût du jour…

Tout repose sur deux piliers : d’abord, le terroir français, avec des textes sur la campagne et l’agriculture, et tous les sujets liés à la durabilité (agriculture biologique, zéro déchet)
L’autre volet du contenu de Taste France Magazine portera sur les tendances du secteur agroalimentaire, l’actualité des habitudes de consommation, l’alimentation, les maîtres artisans et les femmes du secteur agroalimentaire français. Xavier Agulló, lauréat du Prix national de la gastronomie, sera l’un des rédacteurs de la section « tendances ».

Les recommandations sur les endroits où acheter les produits français présentés dans le magazine (City Guide) seront également mises en avant. Plus de 250 lieux en France, dont des restaurants, des cavistes, des boutiques gastronomiques et des boulangeries, seront inclus dans  Mapstr.

…et en harmonie avec les autres cuisines du monde

Le contenu des recettes du magazine Taste France sera axé sur le concept Mix & Match, un concept de fusion entre produits et cuisine de différents pays. En outre, suivant cette philosophie de combinaison des ingrédients, le magazine présentera la collaboration de grands noms de la gastronomie de chaque pays.
Tous les produits français sont travaillés par des chefs et des blogueurs à travers des recettes simples, abordables et de saison.

Une contribution hispanique

En Espagne, certains des contributeurs les plus importants sont le chef Juanlu Fernández, chef de Lú Cocina y Alma (un restaurant de Jerez qui s’inspire de l’harmonie entre la cuisine andalouse et française) qui a assisté à la présentation du magazine Taste France, la blogueuse gastronomique Teresa Marín (récompensé par Canal Cocina comme meilleur blog vidéo) et, bien sûr, chef Fran Vicente, meilleur chef d’Espagne en 2013, chef exécutif du restaurant El Sainete (où a eu lieu la présentation officielle du magazine Taste France) ainsi que porte-parole de la campagne Taste France en Espagne l’année dernière.

Alexandre Messiah

Source : Ambassade de France en Espagne 

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