Connect with us

Vie pratique

Covid : Le Maroc ferme ses frontières avec la France et l’Espagne

À compter du 31 mars, le Maroc supprime toute liaison aérienne avec la France, mais aussi l’Espagne. Ces mesures visent à se prémunir contre les variants du Covid-19, particulièrement virulents en Europe.

Publié

on

Covid : Le Maroc ferme ses frontières avec la France et l’Espagne

L’aggravation de la situation sanitaire sur le Vieux Continent, et plus particulièrement en France, inquiète à l’étranger. En début de semaine, le Maroc a pris la décision de suspendre tous ses vols à destination ou en provenance de l’hexagone et de l’Espagne. Ces mesures drastiques sont entrées en application le 30 mars à 23h59, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Cette annonce du ministère du Tourisme marocain n’est pas surprenante venant d’un pays qui est parvenu, jusque-là, à bien contenir la pandémie. Le Maroc est la cinquième nation mondiale en terme de part de la population vaccinée. Plus de trois millions de Marocains, soit près de 10% de la population, ont reçu les deux doses de vaccin, essentielles pour être immunisé contre le virus. En plus de cette vaccination massive, le royaume a instauré un couvre-feu strict et interdit les rassemblements jusqu’à la mi-avril.

Le gouvernement marocain ne veut pas gâcher les efforts entrepris. C’est pourquoi de nombreuses mesures préventives aux frontières sont instaurées. La France et l’Espagne rejoignent la longue liste des 37 nations concernées par cette suppression des liaisons aériennes. Parmi ces pays, on retrouve des Etats européens comme l’Allemagne, l’Italie et le Royaume-Uni, mais également l’Afrique du Sud, le Brésil ou encore l’Australie. Le ministère des Affaires étrangères recommande aux Français se trouvant sur le sol marocain de se rapprocher de leur compagnie aérienne afin d’examiner les modalités de leur retour en France.

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire