Connect with us

Vie pratique

Sécurité dans le monde : gros plan sur les zones de vigilance du 16 au 21 juin

Tour d’horizon de l’actualité internationale avec notre partenaire International SOS, pour la période du 16 au 21 juin. Focus sur l’Espagne.

Publié

on

Initié aux États-Unis au début des années 1970, le «mois des fiertés» – qui se déroule en juin dans le cadre des droits et de la reconnaissance des communautés LGBTQ+ via des marches organisées et des événements spontanés sur la voie publique – est maintenant célébré dans bon nombre de pays européens (France, Italie, Grèce, Finlande, Norvège, Portugal, Espagne, Suisse…). Des rassemblements qui, au-delà de leur caractère festif, font écho à un contexte délétère quant à ces droits fondamentaux. En Espagne, cinq personnes ont été blessées les 29 et 30 mai derniers lors d’une agression commise par des membres d’un commando d’extrême droite. La ville de Barcelone, où un défilé sera organisé le 26 juin, fait quant à elle état de rapports locaux qui signalent 74 agressions à caractère homophobe depuis le début de l’année 2021.

Voir le point complet sur les Français à l’étranger : Sécurité dans le monde : gros plan sur les zones de vigilance du 16 au 21 juin

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaire