Connect with us

Evènements

Lydie Salvayre parle de son nouveau livre « Rêver debout » à la librairie Jaimes

Ce jeudi 16 décembre à 19h, Lydie Salvayre parlera de son livre « Rêver debout » à l’occasion de la 80ème anniversaire de la librairie Jaimes de Barcelone.

Publié

on

Lydie-Salvayre-et-son-nouveau-livre-Rever-debout-librairie-James

Ce jeudi 16 décembre à 19h, l’auteure répondra aux questions de la libraire Montse Porta et du comédien Ferran Audí qui interprétera les passages les plus percutants de son œuvre.

Dans son livre, une femme d’aujourd’hui interpelle Cervantes, génial inventeur de Don Quichotte, dans une suite de quinze lettres. Tour à tour ironique, cinglante, cocasse, tendre, elle dresse l’inventaire de ce que le célèbre écrivain espagnol a fait subir de mésaventures à son héros pourfendeur de moulins à vent.

Convoquant ainsi l’auteur de toute une époque pour mieux parler de la nôtre, l’autrice de Pas pleurer brosse le portrait de l’homme révolté par excellence, animé par le désir farouche d’agrandir une réalité étroite et inique aux dimensions de son rêve de justice. Un livre-manifeste, autant qu’un vibrant hommage à un héros universel et à son créateur.

Lydie Salvayre a écrit une douzaine de romans, traduits dans une douzaine de langues, parmi lesquels La Compagnie des spectres (prix Novembre), BW (prix François-Billetdoux) et Pas pleurer (prix Goncourt 2014).

Comment s’inscrire ?

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site de l’Institut Français d’Espagne.

Adresse

Institut français
carrer moià,
8 08006 Barcelona

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire