Connect with us

Evènements

Exposition consacrée à l’abstraction à l’Académie des Beaux Arts de Sabadell

L’Académie des Beaux-Arts de Sabadell programme une exposition d’art concret avec des artistes français « Carrément 6, Art Construit » du 20 avril au 20 mai.

Publié

on

Exposition consacrée à l’abstraction à l’Académie des Beaux Arts de Sabadell

Cette exposition est organisée par Milija Belic, diplomé de l’Académie des Arts de Belgrade et de l’université Panthéon Sorbonne pour un doctorat. Pour lui, “l’abstraction géométrique cultive la forme pure sous tous ses aspects, la rencontre du visible et de l’intelligible, s’alignant, en quelque sorte, à la suite des mouvements d’avant-garde qui ont suivi l’enseignement de Cézanne sur la nature comme logos infini dont les manifestations apparentes peuvent être représenté par le cylindre, la sphère et le cône. L’abstraction géométrique traduit une certaine idée de la contemporanéité. Ce mouvement en perpétuel renouvellement et réinvention risque de devenir l’emblème, l’expression maximale de notre société de grande rationalité et de haute technologie, profondément ancrée dans la révolution numérique.”

32 artistes venus du monde entier sont réunis au sein de cette exposition qui se veut éclectique. Parmi eux, David Apikian architecte, peintre et graphiste d’origine russe, Jun Sato ingénieur et artiste plastique d’origine japonaise ou encore Roland Orepuk peintre-graphiste d’origine polonaise et allemande.

> Informations pratiques

Exposition « Carrément 6 Art Construit” à la Sabadell Academy of Fine Arts, fondation privée, du 20 avril au 20 mai

https://www.artistescontemporains.org/lieux_dart/academia-de-belles-arts-de-sabadell/

 

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire