Connect with us

Vie pratique

Les derniers conseils aux voyageurs du Quai d’Orsay

Français à l’étranger partage les informations mises à jour du 3 au 9 juillet par le Quai d’Orsay concernant les mesures prises face à la crise sanitaire liée au coronavirus et les autres appels à la vigilance dans de nombreux pays.

Publié

on

Les derniers conseils aux voyageurs du Quai d’Orsay

Tout passager devant se rendre en Espagne par avion ou par bateau, y compris en transit, doit compléter un formulaire personnel et non transférable. Une fois ce formulaire complété et signé, le voyageur reçoit un QR code associé à son voyage qu’il doit conserver sur son téléphone portable ou imprimer afin de pouvoir passer le contrôle sanitaire aéroportuaire.

  • En outre, les obligations suivantes s’appliquent aux voyageurs, quels que soient leur nationalité et le motif de leur entrée en Espagne, venant d’un pays ou région classé « à risque » selon la liste du ministère de la Santé espagnol. Elles concernent donc les voyageurs en provenance de Guadeloupe, Martinique, Guyane ou La Réunion. La seule présentation du code QR disponible sur Spain Travel Health est suffisante pour les voyageurs en provenance des autres régions françaises. En cas de contrôle il peut leur être demandé de justifier de leur adresse à l’aide d’un document officiel : carte d’identité, passeport, permis de conduire.
  • Toute entrée sur le territoire espagnol en provenance d’une région à risque par voie aérienne (aéroports), maritime (ports) ou terrestre est soumise à la présentation de certains documents, sous format numérique ou papier, les connaître 

Plus d’informations sur les conditions d’entrée en Espagne et les mesures en vigueur dans le pays

Voir le point complet sur Français à l’étranger : Les derniers conseils aux voyageurs du Quai d’Orsay

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire