Connect with us

Evènements

L’Institut français de Madrid rend hommage à Jean-Paul Belmondo : Projection de « Léon Morin, prêtre »

Envie de découvrir ou redécouvrir les classiques du cinéma français, l’institut français vous permet de vous évader le temps d’une séance et mieux connaitre la culture française.

Publié

on

L'Institut français de Madrid rend hommage à Jean-Paul Belmondo: Projection de « Léon Morin, prêtre »

L’institut français de Madrid rend hommage à Jean-Paul Belmondo dans le cadre du cycle : Jean-Pierre Melville. Lundi 20 septembre à 20h, le Théâtre de l’Institut français de Madrid diffusera « Léon Morin, prêtre », le film Jean-Pierre Melville mettant en scène un géant du cinéma français tout juste disparu, Jean-Paul Belmondo.

Cliquez ici pour prendre votre ticket

Synopsis

Seconde Guerre mondiale (1939-1945). Dans une petite ville française vit Barny, une jeune veuve qui travaille à la Poste. Elle et sa fille souffrent des rigueurs de la guerre, du rationnement, du marché noir et des raids. Pour éviter la déportation de sa petite fille, fille d’un père juif, il l’envoie à la campagne. Mais, émue par le désespoir, elle cherche du réconfort dans le confessionnal et se dégonfle en se déclarant atea.

Jean-Pierre Melville, de son vrai nom Jean-Pierre Grumbach (né en 1917 et décédé en 1973 à Paris), a choisi son pseudonyme en hommage à l’écrivain américain Herman Melville. Ses films, dominés par la solitude, l’échec et la mort, sont pour la plupart devenus des classiques du cinéma français, notamment les trois films qui forment une trilogie sur la France de l’Occupation(Le Silence de la mer, Léon Morin, prêtre et L’Armée des ombres)et les films pour hommes (Le DoulosLe Deuxième Souffle, Le Samouraï et Le Cercle rouge).

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire